jeudi 3 avril 2014

FILM (2) : De toutes nos forces

En ce dimanche (oui nous sommes vendredi j'ai un peu de retard sur mes articles) n'ayant rien à faire et étant seule, je me suis dit ''et si j'allais au ciné ?''. Me voilà donc partie pour aller voir ''monuments men'' mais voilà devant la caisse je me rend compte qu'à cause du changement horaire je suis arrivée une heure en avance. Ayant une flemmingite aigu (si si ça existe ^^!) je n'ai pas voulu rentrer chez moi du coup et j'avais donc le choix entre ''captain America'' et ''De toute nos forces''. Bon le choix n'a pas été très dur et je suis donc allée voir ce dernier....




Nom : De toute nos forces
Realisateur : Nils Tavernier
Date de sortie : 2014
Genre :  comedie dramatique
Casting : Jacques Gamblin, Alexandra Lamy, Fabien Héraud
Durée : 1h26


Résumé : Julien un jeune handicapé cérébral tente d'améliorer ses relations avec son père en participant avec lui à un triathlon qui a la réputation d’être très difficile, l'ironman.

Mon avis : Ce film est vraiment à aller voir ! Il y a plusieurs raisons : Tout d'abord je voulais absolument dire que Fabien Héraud (Julien) est juste incroyable ! Un grand bravo car ça n'a pas forcément du être facile pour lui. Même enthousiasme de ma part pour Jacques Gamblin qui est aussi génial ! Pour Alexandra Lamy, je suis plus mitigé. Je ne sais pas si c'est le scénario ou elle qui provoque cet effet mais pour moi elle faisait un peu fausse dans son jeu .
Ensuite l'autre point fort de ce film est qu'il ne montre pas le handicap de Julien comme pathétique ou ''oh-nan-mais-comment-qu'il-a-trop-pas-de-chance-le-pauvre'' (enfin vous voyez ce que je veux dire) mais de manière sincère et vrai. Du coup pour moi qui n'aime pas trop les films un peu gentillet c'était vraiment sympa de ne pas avoir ce coté ''gnian-gnian''
Pour ce qui est de l'histoire, ça met un petit peu de temps à démarrer mais dès que Julien et son père commence à s’entraîner et font l'ironman ça devient passionnant, les lieux (la région de Nice) sont très beau et on est captivé par le parcours du combattant qu'ils font (4 km de natation, 180km de vélo et 42km de course !rien que ça !) jusqu'à l'arrivée.
Un très bon film en somme!


Ma note : 9/10


Liens utiles :

1 commentaire:

  1. Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.

    RépondreSupprimer