mardi 8 avril 2014

LIVRE (4) : La calèche


Nom: La calèche
Auteur: Jean Diwo
Edition: Flammarion
Prix : 21euros
Nombre de pages : 280
Genre : Roman historique



Résumé: A travers ce roman Jean Diwo retrace la saga familiale des Hermes qui au début du XIX eme siècle ont fondé l'une des plus célèbre marque de luxe française.




Mon avis : Je ne connaissais pas du tout les livres de Diwo avant de lire La calèche . Mais je pense que j'en lirai d'autres car j'ai aimé ce style d'écriture fluide et simple à lire. J'aurais très bien pu ne pas aimé ce livre car à première vue, le sujet ne m'intéressais pas plus que ça (le travail du cuir, et les chevaux c'est pas trop mon truc). MAIS l'histoire est finalement super intéressante car en plus d'avoir la vie de la famille Hermes, il y a un vrai fond historique et c'est ce que j'ai beaucoup apprécié dans ce livre ! Pour ce qui est de l'écriture comme j'ai pu le dire précédemment, le style de l'auteur est fluide et agréable à lire, il sait donner pas mal de détails sans pour autant qu'ils soient trop nombreux (bon, je suis quand même allée chercher deux trois mots dans le dictionnaire car je ne connaissais pas du tout le vocabulaire du matériel équestre)
Je compte donc lire d'autres romans de cet auteur et j’espère y retrouver la même ''qualité d'écriture'' !

Ma note : 8,5/10

Liens utiles :
http://livre.fnac.com/a4094250/Jean-Diwo-La-caleche

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire