samedi 22 mars 2014

AUTRES (1) : Les lampes Berger

Nouvelle catégorie d'article ! Dans celle-ci se retrouveront toutes les autres choses dont j'ai envie de vous faire découvrir mais qui n'ont aucun rapport avec la musique et les livres... Si vous avez des idées n'hésitez pas à me le dire en commentaires !




L'histoire de la marque: Les lampes berger furent créer en 1898 dans le but d'aseptiser les hôpitaux. Rapidement la lampe berger rencontra le succès (Coco Chanel et Picasso en aurait eux-mêmes posséder une) et la marque innova les lampes en leur rajoutant la possibilité de mettre différentes fragrances dedans afin de parfumer les différentes pièces de la maison.


Ou les trouver : Dans les boutiques de la marque bien sur (vous pouvez trouver leurs différentes adresses sur leur site), mais aussi sur l'e-shop officiel (ou sur des sites comme ebay ou amazon il me semble aussi) et chez ''ambiance et style'' (j'en ai déjà vue dans cette boutique)...


Le prix moyen : les lampes berger restent des objet relativement cher car tout d'abord on paye la marque bien sur, mais aussi les lampes restent des objets de très grande qualité et il y a un vrai travail au niveau de leur design (c'est un objet décoratif aussi tout de même).
Les lampes ont des prix assez variable et ont une étendue importante entre 35 (pour les modèles de base) et plusieurs centaines d'euros (pour les modèles d'art qui sont les moins abordable vue le prix)
Pour ce qui est des parfums comptez environ 15 euros pour le flacon de 500ml (celui-ci dure relativement longtemps puisqu'en général on le dilue avec le ''neutre essentiel'' qui est le parfum de base qui ne sent rien)


 ci-dessus plusieurs modèles très différents de lampes berger

Mon avis : Je suis vraiment fan de cet objet, j'en possède actuellement trois (enfin j'en ai une à moi et les deux autres sont à mes parents ) et pour l'instant je ne leurs trouve aucun points négatifs.
Je possède les modèles ''Penta grenadine'' qui a un très joli dégradé de couleur rouge qui va très bien dans ma chambre qui est un peu dans ces tons là, ''essentielle ronde'' qui est un modèle très discret et passe partout, ma troisième étant une vintage, elle n'est donc plus en vente et je n'ai pas trouvé sur leur site un modèle équivalent.

                                                          Lampe ''Penta Grenadine (39 euros)

Lampe ''essentielle ronde'' (venant du coffret essentielle ronde à 37 euros)
lampe ancienne provenant de mon arrière grand mère

Pour ce qui est des parfums, je suis assez satisfaite, les odeurs sont agréables et on peu réguler leurs intensités en rajoutant du ''neutre essentiel'' pour diluer les parfums.

parfums ''Chant de lavande'', ''poire grand mère'' (mon préféré), ''fleur d'oranger'' et ''neutre essentiel'' 

Autres point positif, elles s'utilisent très facilement, leur mode de fonctionnement étant assez simple.
Quand j'ai reçue ma lampe berger à Noël, elle était livré avec un petit entonnoir, une pochette pour protéger la lampe et un carnet qui sentirait sois-disant la cannelle mais qui était assez laid et n'avait aucune odeur (c'est d'ailleurs le seul point négatif que j'ai trouvé !)
il manque le petit carnet mais j'ai perdu ce dernier...

Je trouve donc ces lampes très pratique et élégante. Elles ont un dernier avantage : elles ont une durée de vie bien plus longue que les bougies puisqu'elles peuvent s’utiliser une infinité de fois !


Ma note : 9,5/10

 Liens utiles:
http://www.lampeberger.fr/univers-lampe-berger-paris(e-shop officiel ou vous trouverez toutes les infos qui pourront vous être utiles)




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire