jeudi 6 mars 2014

FILM (1) : Pompéi


Nom : Pompei (Pompeii dans la VO)
Realisation : Paul W.S Anderson
Date de sortie (en France) : 19 février 2014
Genre: Catastrophe, Peplum
Casting : Kit Harington, Emily Browning, Adewale Akinnuoye-Agbaje, Jared Harris, Kiefer Sutherland
Durée: 104 minutes

Court résumé : En l'an 79, Pompéi vit une période faste. Cependant le mont Vésuve va entrer en éruption sans que personne ne s'en rendent compte. Durant la catastrophe Milo, un gladiateur récemment arrivé à Pompéi va tout faire pour tenter de sauver de l'éruption Cassia, la fille du gouverneur de la ville..

Mon avis : Je savais évidemment qu'en allant voir ce film je ne tomberai pas sur une perle cinématographique. J'y étais aller plus pour passer un bon moment avec deux amies devant un film qui ne me prendrait pas la tête.
Ce film est un bon gros blockbuster américain (avec plein de bagarres, une jolie fille, plein d'effets spéciaux et tout ce qui va avec) et un petit peu un re-make de films comme ''Gladiateurs".
Milo le héros si vous l'avez reconnu est effectivement Kit Harington qui joue dans la série "Games of Thrones", c'est son premier rôle principale dans un film.
Pour moi le scénario et les dialogues sont un peu ras des pâquerettes (style :''Non ne me quitte pas! -Si! Il le faut, à deux nous ne serons pas assez rapide")! , et  il y a pas mal de moments et d'actions qu'on devine bien avant qu'elles ne se passent.
Par contre les combats sont assez réalistes, les décors et les costumes très réussis (la ville de Pompéi est magnifiquement reconstitué). L'éruption du Vésuve est juste à couper le souffle ! On s'y croirait presque !
Un film à aller voir les jours où l'on pas grand chose à faire pour se détendre.
(Ps: Promis la prochaine fois je choisirais de meilleurs films!)

Ma note: 6/10 

Liens utiles: 
http://www.youtube.com/watch?v=sldvWi-alCg 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire