mardi 4 mars 2014

LIVRE (1) : Gone de Michael Grant

(les six livres de la série avec leurs titres en anglais)


Nom de la série: Gone
Nombre de tomes: Six ( «Gone», «la faim», «mensonges», «l'épidémie», «la peur» et «la lumière»)
Auteur: Micheal Grant
Genre: Science-fiction
Édition: Katerine Tegen books
langue d'origine: anglaise
Prix d'un livre: en moyenne 19 euros

Résumé rapide de la série: A Perdido beach petite ville tranquille de Californie les adultes et les plus de quinze ans ont disparu et une étrange paroi les coupe du monde extérieur! Les enfants vont devoir alors se débrouiller pour survivre dans un univers hostile, de plus certains d'entre eux développent d'étrange pouvoirs...
Cependant une chose inquiétante appelée l'Ombre menace la paix fragile qui est déjà troublé par certains enfants qui n'ont pas que des intentions pacifique.



Mon avis: J'ai m'y longtemps à m'y mettre réellement, la raison n'a pas tellement de rapport avec le livre finalement. En fait à chaque fois que j'essayais de lire la série je ne trouvais jamais le tome un à la bibliothèque (je n’achète que occasionnellement de nouveaux livres)! Et commencer une série par le tome deux n'est jamais une très bonne idée... j'avais donc laissé tomber au bout de 20 pages car je ne comprenais pas grand chose à l'histoire. Quand j'ai ENFIN trouvé le tome un, je me suis passionné pour ces romans pour le moins surprenant! L'idée de l'histoire est bonne, les personnages intéressant et originaux (avouez qu'un psychopathe de 14 ans qui a un tentacule à la place du bras ce n'est pas commun) et je trouve qu'il y a un bon suspens. Par contre je préfère quand même prévenir les «âmes sensibles» car il y a tout de même quelques passages plutôt «gore» (cannibalisme, insecte qui se nourrissent l'intérieur de leurs victimes, autrement dit les enfants...) même si ils restent rares.
Par contre certains passage manque de crédibilité au niveau du réalisme. Certains enfants se montrent beaucoup trop mature dans leurs décisions et leurs actes par apport à leur age. Et le héros du livre endosse un peu trop rapidement et facilement son rôle de leader... Et la base de l'histoire n'est pas sans rappelé le célèbre roman "sa majesté des mouches".
Le vocabulaire et les tournures de phrases employés restent relativement simple ce qui fait qu'actuellement je lis le dernier tome en anglais (et pourtant je suis loin d’être bilingue!)
Une bonne série pour les amateur de science-fiction tout de meme!

Ma note: 7.5/10



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire