dimanche 30 mars 2014

TOP 10 (2): Playlist et livres du mois de mars

Le mois de mars s’achève tranquillement et il est temps pour moi de faire un récapitulatif de mes favoris musique et livres de ce mois ci :


 Musique :

  1. ''The white pixel ape'' Shaka Ponk :

    Enooo(...)ooorme coup de cœur pour le dernier album de Shaka Ponk , ''The white pixel ape'', j'avais eu très peur d’être déçue en écoutant leur single ''Wanna get free'' sortie peu avant l'album. Par ce que à part le refrain qui est entraînant, la voix de Sam ( la chanteuse) dans les couplets est tellement trafiqué que cela en devient limite insupportable à écouter. Mais l'album est finalement une belle surprise,i l sonne beaucoup plus rock que le précédent , je ne l'ai pas encore acheté mais je compte le faire rapidement pour vous faire un article plus détaillé la dessus très prochainement !

    ''Lucky g1rl'' un de mes coups de coeur sur cet album

  1. ''l'Équilibre'' Kyo:

    J'ai re-découvert Kyo (que je connaissait, oui j'ai honte, assez mal ) ! «l'Équilibre» leur nouvel album est je trouve après comparaison est dans la même lignée de ce qu'ils ont fait auparavant. J'ai beaucoup aimé ce disque, aussi bien sur le plan de la musique que des paroles!

    ''Le Graal'' un des single de l'album
  1. ''¿viva La Gloria? (Little Girl)'' Green day

 Je suis dans une période très Green Day en ce moment et je passe mes journées à chanter toutes leurs chansons en cours ( au grand regret de mes voisins de classe), étant donné que ce n'est pas très logique d'écrire ''3) toutes-les-chansons-de-green-day'' je préfère vous mettre celle que je dois me passer le plus en boucle actuellement!


  1. ''Ange de désolation'' Détroit:

Tiré de l'album ''Horizon'' c'est ma préférée, la musique est juste magnifique. Elle est idéale les jours de pluie lorsque vous êtes en train de vous morfondre et pleurer sur votre dernière note catastrophique en physique (elle était de 4/20 pour moi)! Non je plaisante, en vrai ''ange de désolation'' est juste géniale même si on est d'accord on a vu plus joyeux.


  1. ''Alice et June'' Indochine :

Oui elle est super connue, oui le clip est étrange (Nicola Sirkis fait toujours des expressions de visage bizarres je trouve), oui le sujet de la chanson n'est pas très réjouissant (c'est à propos du suicide de deux jeune fans du groupe) et oui c'est pas la plus récente mais je m'en fiche pour une fois qu'une chanson porte mon prénom (narcissique vous dites?) je vais pas l'ignorer et ne pas l'aimer !
Plus sérieusement j'adore la guitare sur ce morceau et en live elle déchire tout, et je sais pas pourquoi ce mois ci j'ai du l'écouter environ 6 fois par jour !



Livres :

  1. ''La calèche'' Jean Diwo:

Je ne l'ai pas encore tout à fait fini (mon article dessus devrait sortit au cours des deux prochaines semaine promis!) mais l'histoire est vraiment intéressante (c'est sur l'histoire et l'origine de la marque Hermès) et bien écrite ! Plus d'informations dessus à venir donc !


  1. ''l'écume des jours'' Boris Vian:

Je n'avais jamais eu l'occasion de lire ''L’écume des jours'' mais cet hiver ayant eu une assez longue route pour aller au ski je suis allé à la médiathèque l'emprunter en livre audio (je n'arrive pas à lire en voiture). Et j'ai beaucoup apprécié car il était très bien lue (la voix du lecteur allait très bien avec le livre) ! Je sais que certains considère que lorsque l'on écoute un livre audio on a pas vraiment lu le livre mais personnellement j’étais très contente de l'avoir sous la main sous ce format la pour m'occuper sur la route !



  1. ''Méto'' Yves Grevet :

En général je relis une série/livre par mois, cette fois ci c’était la série ''Méto'' que j'avais lue il y a longteeeeeeeemps ! Les livres ne sont pas très long mais j'accroche toujours autant !


  1. ''L'assommoir'' Zola
    j'ai du le lire ce mois ci pour les cours et j'étais assez dubitative au début car je savais que Zola adore faire des descriptions à rallonge (décrire chaque centimètre carré d'une pièce très peu pour moi) mais en fait j'ai bien aimé, cela fait fait vraiment partie des classiques à lire. C'est très bien raconté et les descriptions sont (oh miracle) intéressante et permettent du coup de bien s'imaginer la vie à cette époque
    Autres :
Autres:

  1. "La cage doré":

Je n'ai pas le souvenir d'avoir beaucoup regardé beaucoup de films/série (à l'exception de ''Friends'') ce mois ci. Mais parmi les rares que j'ai pu voir il y en a un que j'ai pas mal apprécié : ''La cage doré''! L'une des raisons pour lesquelles j'ai aimé ce film, est la musique qui est du Fado (genre de blues portugais il me semble) et moi qui ne connaissait pas ce genre musicale j'ai bien accroché !


  1. ''Appocalypse'':

    J'aurais du en parler plus tôt mais cet excellent documentaire sur la guerre de 14-18 passe en ce moment sur France 2. Les derniers épisodes ont lieu mardi soir en tout cas. J’espère qu'ils feront des rediffusions car c'est super intéressants ! On apprend beaucoup plus de choses sur la première guerre mondiale qu'en cours, et le documentaire qui est entièrement fait de films amateurs (plus quelques un tourné par le gouvernement de l’époque)est colorisé ce qui rend très bien!

    Liens utiles:

    ''The white pixel ape'':
    http://musique.fnac.com/a6845092/Shaka-Ponk-The-white-pixel-ape-smoking-isolate-to-keep-in-shape-CD-album 

    "l'Équilibre'' :
    http://musique.fnac.com/a6888002/Kyo-L-equilibre-CD-album



     

1 commentaire:

  1. Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.

    RépondreSupprimer