mardi 18 mars 2014

LIVRE (3): ''Les chevaliers d'Emeraude'' en BD



Nom : « Les chevaliers d'Emeraude T1 : Les enfants magiques/ T2 : L'épreuve du magicien »
Auteur : Anne Robillard
Illustrateur : Tiburce Oger
Edition : Michel Lafon
Nombre de page: 48 pages environ
Prix moyen : 13 euros environ



Mon avis : J'ai un avis assez mitigé à propose de ces BD (il y a actuellement 4 tomes qui sont sortis mais je n'ai que les deux premiers). J'avais vraiment adoré lire les livres et c'est pourquoi une année à Noël je les avait demander en BD me disant que cela pouvait être une bonne idée.
Si vous vous attendez à avoir une adaptation de la série de manière assez fidèle et sympa, passez votre chemin ! Alors autant le premier tome peut avoir un intérêt puisqu'il raconte la genèse de la série alors autant le deuxième le scénario n'a AUCUN rapport avec les livres. L'histoire n'a à mes yeux pas d'intérêt,. Je ne sais pas si ils ont fait la même chose pour les autres tomes, mais la ça donne clairement l’impression que les auteurs ont absolument voulu faire une suite au détriment du scénario !


extrait du tome 1

Pour ce qui est des dessins, beaucoup de gens ne les trouvent pas terrible avec un manque de travail, mais personnellement j'aime bien, je trouve que pour le coup les illustrations collent bien à l'esprit des tomes (bon à part Kira que je n'imaginais pas du tout comme ça !)...
Si vous avez bien aimé la série, pourquoi pas acheter le premier tome mais sinon je suis sure qu'on trouve de bien meilleurs BD dans ce genre la (ou allez lire les livres ils sont bien pour le coup) !


Ma note : 7/10 (mais le tome 2 en vaut 4/10)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire