samedi 8 mars 2014

MUSIQUE (3) : ''Magic'' (Coldplay)

illustration de la couverture du single ''Magic''
Titre: Magic
Groupe: Coldplay
Tiré de l'album: Ghost stories (sortie prévue en mai 2014)
Genre: pop rock/électronique


Mon avis : Après trois ans d'absence, Coldplay revient avec un nouvel album (pas encore sortie à ce jour) et surtout un single diffusé sur les radios actuellement.
Je n'ai jamais été une grande fan de Coldplay puisque la pop rock n'est pas ce que j'écoute principalement (même si je sais qu'ils ont fait des choses très bien dans leurs premiers albums). Mais c'est tout de même avec curiosité que j'ai voulue découvrir leur dernier single.
On ne va pas se le cacher plus longtemps j'ai été déçue. J'ai beau me la passer en boucle, je n'accroche mais alors vraiment pas. C'est tout calme, plat, et un peu monotone. Le pire, je crois que c'est la musique, ça fait limite musique d'ambiance de centre commercial (après ce n'est que mon avis et ressentie personnel )...
Bon, pour éviter de me faire tailler en pièce tout de même par des fans de Coldplay qui passeraient éventuellement sur ce blog, je voulais quand même dire que j'adore la voix de Chris Martin qui est très belle et intéressante pour son timbre. Et je sais que le groupe voulait faire pour cette album quelque chose de nouveaux par apport aux autres. Et même si je n'ai pas aimé ce single j'irais à sa sortir écouter l'album qui j'espère sera meilleur (d'ailleurs j'ai bien accroché au visuel de la pochette).
  
Ma note: 5/10
Liens utiles: 
http://www.youtube.com/watch?v=1PvBc2TOpE4
(Hors sujet: La fin des vacances approche pour la zone B et donc un retour en classes proche pour nous autres les lycéens. Il y a donc pas mal de chances qu'il n'y ait plus un article par jour mais plutôt un tout les deux/trois jours en période scolaire.)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire